La Sécurité - Circuit du Var

la sécurité

La sécurité est un enjeu primordial et la priorité essentielle des gestionnaires du circuit, qui mettent tout en œuvre pour parfaire la mise en sécurité du site en permanence (travaux d’entretien ou d’amélioration, acquisition de nouveaux équipements, formation continue de son personnel de sécurité…).

Le circuit du Luc a fait le choix d’une sécurité fondée sur l’humain avec une équipe de 7 personnes qualifiées tant en matière de lutte contre les incendies que dans le secours à personnes : tous nos agents sont titulaires d’un SSIAP 1, 2 ou 3 et d’un diplôme de premiers secours en équipe (PSE2).

Des formations continues sont dispensées à chacun d’entre eux afin de les maintenir à un haut niveau de technicité.

L’équipe de sécurité dispose de 2 véhicules d’intervention : un véhicule 4×4 équipé d’un kit de lutte contre l’incendie et une ambulance (VSAP) entièrement équipée.

L’équipe de sécurité dispose également d’un PC sécurité équipé de 16 écrans de vidéosurveillance (permettant de visualiser 100 % de la piste), d’une liaison radio, d’un dispositif de gestion des feux rouge de la piste et d’un téléphone urbain pour contacter les services de secours publics.

 

Ce PC jouxte un poste de secours permettant de prendre en charge les premiers secours à personnes.

  • Facebook
  • Instagram

© Syndicat Mixte de la base de loisirs du circuit automobile du var. All right reserved. Conception : Circuit du var - Mentions légales