Histoire - Circuit du Var

Histoire

Le CIRCUIT du VAR a été créé en 1965 par une société privée à laquelle la commune du Luc en Provence louait ses terrains.

Ce n’est que plus tard, après la mise en liquidation judiciaire de la SARL « Circuit du Var » dans les années 70, que la Commune du Luc décide de créer un syndicat mixte en partenariat avec le Conseil Général du Var (arrêté Préfectoral du 20 novembre 1978), puis les Mayons (en 1984) pour faire perdurer l’activité du circuit et de la base de loisirs qui y est accolée.

Dans les années 80, il constitua la piste d’entraînement de l’écurie de F1 AGS lorsqu’elle courait en championnat du monde de F1.

 

Créé en 1978, le syndicat mixte est un établissement public administré par un comité composé de délégués élus par les assemblées délibérantes des 3 collectivités membres , à raison de 4 pour le Département du Var, 4 pour la commune du Luc et 4 pour la commune des Mayons.

Le Président actuel est M. Pierre BEDRANE, 4ème adjoint à la Mairie du Luc en Provence

Retour sur les 50 ans du circuit

En 2018, le circuit du var a fêté ses 50 ans. Pour l'occasion, un grand événement a été créé pour célébrer cet anniversaire. Au programme : inauguration des nouveaux espaces extérieurs, exposition de véhicule, démonstration de stunt et drift moto, initiation moto pour les enfant, spectacle boule de la mort...

Cet événement de grande ampleur a rassemblé plus de 10 000 personnes et a été un véritable succès.   

  • Facebook
  • Instagram

© Syndicat Mixte de la base de loisirs du circuit automobile du var. All right reserved. Conception : Circuit du var - Mentions légales